L'assemblée Générale

L‘assemblée Générale de la fédération, aussi appelée congrès, se réunit chaque année fin mars – début avril.

L’assemblée Générale 2024 aura lieu le 6 avril 2024 à Compiègne dans la salle St Nicolas (Rue du Grand Ferré – 60200 Compiègne).

 

Déplacement

En voiture

Depuis Paris, 80 km : Autoroute A1, sortie n° 9 vers Compiègne Sud ; à l’entrée de Compiègne, direction Soissons
Depuis Lille, 150 km : Autoroute A1, sortie n° 10 à Arsy
Un parking, situé Place du Général de Gaulle, est accessible gratuitement.

Par le train
SNCF Paris : trains au départ de la Gare du Nord (de 40 mn à 1h20 selon les trains) ; tous les horaires sur le site de la SNCFle site de la SNCF..

Restauration

La Fédération propose au congressiste de prendre leur déjeuner sur place. Il leur faut pour cela envoyer leur bon de réservation avant le 16 mars 2024 à accueil@ffstb.fr.
Le bon de réservation est téléchargeable ci dessous :

Distinctions Honorifiques

Chaque année, il est procédé, lors de l’Assemblée Générale, à une remise de médailles fédérales.

Les postulants doivent avoir un minimum de 10 ans d’activités fédérales bénévoles pour la médaille de Bronze, 15 ans pour la médaille d’Argent et 20 ans pour la médaille d’Or. Au-delà, de 20 ans d’autres récompenses pourront être remises sur proposition de la Présidente Fédérale.

Par ailleurs, des « Lettres de Félicitations » sont également remises à des cadres techniques officiels nommés depuis au moins 10 ans, participant activement et  bénévolement à la vie de la Ligue ou du Département, en plus des activités liées à leur fonction.

Les propositions motivées sont transmises au secrétariat fédéral par les Présidents des organes déconcentrés ou par le Président Fédéral un mois au moins avant l’Assemblée Générale et examinées par le secrétariat.

Il leur faut pour cela envoyer leur demande de distinctions honorifiques avant le 16 mars 2024 à accueil@ffstb.fr.
Les demandes sont téléchargeables ici : demande de lettre (version pdf et .doc) et demande de médailles (version pdf et .doc).

Documents

Vous trouverez ci-dessous les documents qui seront abordés lors du Congrès :

Mandat et Procuration

Lorsque le représentant de l’association affiliée n’est pas le Président de l’association qu’il représente, il doit être un membre élu de l’organe de direction (exemple Bureau, Conseil d’administration, etc.) de la même association qu’il représente pour la saison en cours, avoir atteint la majorité légale, jouir de ses droits civiques et être en possession d’un mandat signé par le Président de l’association, l’autorisant à le représenter à l’Assemblée Générale, à prendre part à toutes les délibérations, tous votes, à prendre toute décision qu’il jugerait utile, à signer tous les documents, procès-verbaux, etc., et d’une façon générale de faire tout le nécessaire en son nom.
Le mandat est à retourner au plus tard le 16 mars 2024 cachet de la poste faisant foi et est téléchargeable ci-dessous.

Une association affiliée peut donner procuration à une autre association affiliée l’autorisant à la représenter à l’Assemblée Générale, à prendre part à toutes les délibérations, tous votes, à prendre toute décision qu’elle jugerait utile, à signer tous les documents, procès-verbaux, etc., et d’une façon générale de faire tout le nécessaire en son nom.
Une association affiliée ne peut recevoir plus de TROIS procurations.
La procuration est délivrée au nom du Président de l’association affiliée mandataire ou lorsque que celui-ci a établi un mandat, au nom du représentant figurant sur le mandat.
La procuration est à retourner au plus tard le 16 mars 2024 cachet de la poste faisant foi et est téléchargeable ci-dessous.